Pour donner le ton à la semaine, le lundi se prête à la citation. Des petites phrases glanées par-ci par-là au fil d'articles lus, d'émissions regardées et qui sont source d'inspiration pour Matières & Tendance(s).

Des petites phrases teintées tantôt de conseils tantôt de traits d'humeur... des petites gouttes d'eau pour une constellation d'envies.

Ce lundi je me replonge dans un ouvrage que j'ai déjà cité dans cette rubrique : Carnet de Tendances aux éditions de La Martinière. Il est comme ça des ouvrages qui deviennent nos références et auprès desquels finalement on ne cesse de revenir encore et encore. Et lecture après lecture on y trouve toujours des pépites, des inspirations, des phrases qui étaient jusqu'alors passées presque inaperçues. La citation qui suit renvoie à cette notion de confort, de douceur qui me tient tant à coeur en ce moment pour mon chez moi; parce que face aux tempêtes de la vie avoir un refuge pour se ressourcer est plus qu'une nécessité:

" Doucement, mais sûrement, notre confort change. Pas celui qui nous permet de gagner un temps précieux sur un quotidien rythmé par les tâches ménagères. Et pas davantage celui qui nous ouvre au monde, nous connectant 24h sur 24 à une réalité de plus en plus partagée. Le confort dont on parle ici est plus émotionnel. Il s'adresse directement à notre besoin d'être rassurés, enveloppés ou encore touchés en douceur. Il est question d'une relation au corps et d'un plaisir d'usage en réponse à une réalité pesante que l'on rêverait d'oublier."