Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matières & Tendance(s)
11 novembre 2012

Jeu des matières pour un week end au milieu des coussins

Je ne sais pas si c’est la saison qui veut ça mais aujourd’hui j’ai envie de m’entourer de chaleur, de douceur… Bref, quoi de mieux pour cela que de jouer sur l’accumulation de coussins ?

J’adore les coussins, leur moelleux, leurs matières, leur invitation à la paresse. Et du coup je les sème un peu de partout dans mon petit F3 : à même le sol en les superposant, sur mon canapé, dans les fauteuils, sur le lit ou en les entassant dans des paniers. Des grands, des petits, des « qui sont tout doux », des plus chics.

Pour donner un peu de relief à l’accumulation des coussins on peut jouer sur les différences de matières, de formes, d’imprimés tout en harmonisant leurs couleurs et en les faisant correspondre à l’univers que l’on a choisi pour sa pièce:

 

DSC03636

DSC03635Taies d’oreillers, écru en lin, parure de lit Linblomma (IKEA)

Coussins à rayures, camaïeu de gris en soie (IKEA)

Coussins à motifs, blanc coton et velours  (IKEA)

Coussins « accoudoirs », blanc coton (IKEA)

Les coussins ont aussi cet avantage de permettre de petits changements de déco occasionnels et d’apporter des touches de couleur selon les humeurs.

 

DSC03638

 

Coussins over size fushia, coton (Alinéa)/Assise en jacinthe d’eau (IKEA)

 

 

DSC03640

DSC03449

 

Coussins écru et mauve, coton (Alinéa)     Coussins imprimés, coton (LAISSER LUCIE FAIRE)

                                           Panier en grillage de poulailler (Botanic)

 

 

DSC03407

Coussins en soie naturelle (Habitat)

Aujourd’hui l'air du temps veut que les coussins s’habillent de motifs géométriques et de couleurs vives pour apporter un peu de peps à la grisaille ambiante. Voilà l’occasion, si le style de la pièce s’y prête, d’apporter une touche vintage à son intérieur :

coussin entrelacs bleu et jaune Mademoiselle Dimanche

coussin fractal maisons du monde

Coussin Entrelacs, Mademoiselle Dimanche                 Coussin "Fractal", Maisons du Monde

J'aime l'association des couleurs très vintage           J'aime la perspective

 

  

coussin geometrique lin vert deau marine rose moutarde ikea site lab boutique

Coussin géométrique lin, Lab-Boutique

J'aime l'association de trois visuels construits sur la base d'un carré et la mise en relation de couleurs franches.

 

Quels que soient les goûts, les styles, les envies, voilà de quoi apporter couleur et douceur à son quotidien.

Et petite cerise sur le gâteau, il ne reste plus qu’à se lover dans un cocon douillet de coussins devant un bon feu de cheminée si on a la chance d’en avoir une (cependant l’effet reste garanti même sans)… Et ce n’est pas ma panthère qui dira le contraire.

DSC03595

DSC03642

 

Bonne fin de week end...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Lucie: et encore je n'ai pas fait l'inventaire de tous les coussins! Je n'avais pas réalisé que j'en avais autant...
L
ro voilà un billet cocooning comme je les aime !! et la cheminée, évidemment c'est le top !
Matières & Tendance(s)
Publicité
Matières & Tendance(s)
Archives
Derniers commentaires
Publicité